Synopsis :
[ATTENTION, anime pour public avisé ! ]
Europe médiévale. Les humains vivent une époque bien sombre, dans la terreur de leurs prédateurs, les Yoma, des monstres anthropophages capables de se dissimuler au sein même de la population. L'humanité, impuissante, ne trouve de réconfort que dans la prière et le soutien de l'Eglise pour tenter d'éradiquer ce fléau.
Malheureusement, les crimes se multipliant, quelques courageux se résignent en dernier recours à faire appel à la redoutable organisation Claymore, qui regroupe des êtres hybrides mi-femmes, mi-démons, aux pouvoirs prodigieux.
C'est ainsi que Raki, jeune survivant des massacres, se joint aux côtés de Claire, une Claymore aussi belle que dangereuse, dans une quête pour la survie des hommes.
[size=18]Claire
Claire fait partie d'une organisation qui loue ses services aux villages contre les Yoma; les humains ont surnommé ces soldats mercenaires "les Claymore" à cause des épées qu'elles utilisent dans leurs combats. Les Claymore sont des êtres hybrides mi-femmes, mi-monstres, possédant des capacités surnaturelles leur permettant de combattre les Yoma.
Leurs yeux argentés, qui tournent à l'or pendant les affrontements, leur permettraient de percevoir les Yoki, l'aura émanant des Yoma, et ainsi de les repérer parmi les humains.
Les humains les considèrent, par leur nature même, comme des monstres à part entière, et les craignent autant que les Yoma.
Une utilisation abusive de leur pouvoir leur serait nocive.Claire est d'apparence froide et insensible. Elle se montre méfiante lors de sa rencontre avec Raki, ne lui confiant pas même son nom.
Cependant son humanité se révèle dans sa pitié pour Raki, qui lui rappellerait son frère.
Implacable et déterminée, c'est une adversaire redoutable. Elle est notamment dotée d'une force et d'une rapidité extraordinaires.
Raki
Raki est un jeune garçon orphelin; lui et son grand frère avaient assisté, impuissants, au meurtre de leurs parents, 1ères victimes du Yoma infiltré dans leur village.
Depuis ce jour, le Yoma se dissimulait parmi les villageois et décimait la population.
A l'arrivée de Claire, il se montre ouvert d'esprit et curieux sur ce qu'elle est, au contraire de ses concitoyens qui la considèrent comme une menace à part entière.
C'est en rentrant chez lui qu'il découvre que le Yoma avait pris possession du corps de son frère. Claire le rejoint et le sauve avant de continuer son chemin.
Malgré la mort du Yoma, les villageois craignent que Raki soit "possédé" à son tour et le banissent.
C'est ainsi que Raki, livré à lui-même, suit les traces de Claire, qui accepte de le prendre sous son aile en tant que "cuisinier".